Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 11 décembre 2013

Des nouvelles de La Colmiane (2)...

DSCN2331.JPGEt pour rassurer les parents, voici quelques photos de notre journée passée au parc des loups Alpha où nous avons été accueillis par les soigneurs. Nous avons appris beaucoup de choses intéressantes sur les loups. Nous avons pu voir 2 meutes, une louve solitaire, assister au nourrissage des loups et nous sommes tous rentrés sains et saufs !!! 

Beau temps mais très très froid! Cela n'a pas empêché les enfants de faire une grande bataille de boules de neige!!! Tous étaient bien couverts: tenue de ski, bonnets et gants étaient de rigueur !!!

Encore une seule lettre reçue aujourd'hui !!! Que se passe-t-il ? Le facteur a oublié l'adresse de l'école des neiges?La poste de Mouans-Sartoux est en grève?

J'espère que du côté des parents, les lettres postées mardi sont arrivées ou arriveront ce jeudi pour vous donner des nouvelles.

 Attention: certaines boîtes mail sont pleines et nos messages ne vous parviennent plus!!!

A bientôt,

la classe de CM2

Des nouvelles de La Colmiane (1)...

Et voilà une 1ère journée bien remplie! Ce matin, nous sommes partis visiter le village de Rimplas et voir un blockhaus (qui ne se visite pas à l'intérieur, contrairement à celui de la Frassinéa que nous irons visiter jeudi avec un guide). Le trajet à l'aller s'est fait en bus mais le retour à pied depuis Rimplas. Le bus nous a récupérés à La Bolline. Nous avons fait une belle randonnée sous un soleil resplendissant qui devrait perdurer durant tout notre séjour! Donc... pas de neige (à part sur les cimes de la station).L'après-midi, nous sommes restés en classe pour continuer à écrire des lettres aux familles et pour travailler (un peu): la maîtresse a préparé des fiches sur le thème de la montagne et du loup.... Mais aura-t-on le temps de tout finir? gros doute....

 

Demain mercredi, nous passerons la journée au parc des loups ALPHA. Il paraît qu'ils sont affamés en cette saison et nous aurons donc la chance d'en voir beaucoup. Nous pique-niquerons sur place en essayant de ne pas servir de pique-nique nous-mêmes!!!

 

Parmi les activités prévues cette semaine: jeudi: visite du blockhaus de la Frassinéa, vendredi: petite randonnée + visite d'une ferme, samedi: escalade avec un guide de haute montagne et sports collectifs, sans oublier le spectacle samedi après-midi!

 

La maîtresse a demandé à rencontrer un astro-physicien qui a accepté de faire une intervention "Nuit des étoiles et Lune" mardi prochain !!!

 

En résumé, nous sommes très très occupés!!! Répondre aux mails prends du temps mais ce soir nous y sommes arrivés! Une seule lettre seulement est arrivée ce matin , alors les parents... à vos stylos svp ! Certains enfants n'ont pas reçu de messages ....
A bientôt, la classe des CM 2 R.