Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 07 janvier 2011

Nos textes et nos expressions (1)...

Les enfants, depuis le début de l'année, sont passionnés par les expressions imagées de notre langue.

Comme le programme d'Histoire les passionne également, on a essayé de conjuguer les deux.

Voici donc des expressions se référant à l'Antiquité, avec les exemples donnés par les enfants:

"Talon d'Achille" :

Mon talon d'Achille c'est que j'ai une grosse chevelure.  (Lydia)

Le talon d'Achille de mon copain c'est la paresse.  (Sarah)

Ma copine est gentille, mais son talon d'Achille c'est la paresse.  (Maeva T)

Mon talon d'Achille c'est les Maths.  (Jessy)

"Un cerbère" :

Le directeur est un vrai cerbère.  (Sarah)

le gars devant l'immeuble est un cerbère.  (Ryan)

Madame Lenfant est un cerbère.  (Nicoline)

Mon père est un véritable cerbère et c'est vrai!  (Aurélien)

"Une voix de sirène" :

Je suis dans un opéra et je me laisse envoûter par les voix de sirènes.  (Alexandre)

 

Voilà. Je n'ai pu citer tout le monde, mais on continuera la prochaine fois ...

D'autre part une info:

Le Jeudi 20 Janvier, le matin, nous irons à la cité des Sciences à Mougins.

Bienvenue aux parents accompagnateurs ...

Les commentaires sont fermés.