Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 11 avril 2011

Les charades du ce 2...

Mon premier se boit

Mon second est un oiseau noir

Mon troisième est la troisième syllabe de végétal

 

Mon tout est un lieu de travail.

 

Adam

 

 

Mon premier est le début de hutte

Mon second est un sport

 

Mon tout est une race de chien.

 

Alicia

 

 

Mon premier est la dernière syllabe de mamy.

Mon deuxième est la première syllabe de galoche.

Mon troisième est la deuxième syllabe de parle.

 

Mon tout est une araignée géante.

 

Tristan

 

 

Mon premier est le début de hutte

Mon second est un sport

 

Mon tout est une race de chiens.

 

 

Mon premier est là où les cochons aiment

se rouler

Mon second est dans cochons

 

Mon tout se met sur une bouteille.

 

Mon premier est la première syllabe de brick

Mon second est la première lettre de ovale

Mon troisième est la première syllabe de cheval

 

Mon tout est dans une boulangerie.

 

 

Mon premier est une partie du corps.

Mon second est un plat chaud.

Mon troisième est la première syllabe de émoi.

 

Mon tout est envoyé par la poste.

 

Mia et Théa

 

 

Mon premier et un animal

Mon second a des défenses

Mon troisième est féroce

Mon quatrième vit dans la savane

 

Mon tout et gris

 

Ilana

 

 

Mon premier est la troisième lettre de l'alphabet

Mon second est la première lettre de amis

Mon troisième sont les 18ème, 1ère et 13ème lettres de l'alphabet

Mon quatrième est le mot bol.

 

Mon tout est un fruit.

 

Carla

 

 

 

Mon premier et la première syllabe de la campagne

mon second est la première syllabe de gourmand

mon troisième est la première syllabe de roulant

 

mon tout est un animal qui vit en Australie.

 

Rayane

 

 

Mon premier est une première syllabe d'un prénom féminin

Mon second et la deuxième syllabe de colonne

Mon troisième et la deuxième syllabe de grogne

 

Mon tout est un pays en Europe

 

Sofiane

 

 

Mon premier est la première syllabe de cocotier

Mon second et la deuxième syllabe de commune

Mon troisième est là ou les pigeons vivent

Mon quatrième est la deuxième syllabe de macaque

Mon cinquième est la troisième syllabe d'attraction

 

Mon tout est celui qu'on a l'habitude de faire.

 

Pierre

 

 

 

 

Mon premier est une syllabe du mot tonneau

Mon second est une syllabe du mot roder

 

Mon tout est un animal féroce

 

Sharisma

 

 

Mon premier coule dans les veines.

Mon second est la première syllabe de France.

Mon troisième est après le chiffre 5.

Mon quatrième est la dernière syllabe de noix de coco.

 

Mon tout est une ville au États-Unis.

 

Emile et Dorian

 

Mon premier est la 11e lettre de l'alphabet.

Mon second est le contraire de rapide.

Mon troisième est le début de dribbler.

Mon quatrième est une lettre avec un accent.

 

Mon tout est un tableau des jours de l'année.

 

Samar

 

 

Mon premier est la première lettre de allumette.

Mon second est la première syllabes de ville.

Mon troisième est la troisième personne du singulier.

 

Mon tout transporte des personnes.

 

Fanny / Coralie

 

Mon premier est la 11ème lettre de l'alphabet.

Mon second est le contraire de rapide.

Mon troisième est le début de dribbler.

Mon quatrième est une lettre avec un accent.

Mon tout est un tableau des jours de l'année.

 

Clarisse

 

 

Mon premier est ce qui pousse dans les champs.

Mon second est quand les bébés ont

terminé de boire leur biberon.

 

Mon tout est un petit animal qui sent mauvais.

 

Mordjane

 

 

Mon premier est le début de tracer.

Mon second est le verbe aller à la

deuxième personne du singulier.

Mon troisième est le début de yes.

 

Mon tout est ce que tu doigt faire à

l'école.

 

 

 

Mon premier est un oiseau qui commence

par la lettre P.

Mon second est un outil qui coupe le bois.

Mon troisième est souvent dans les

cheveux des filles quand tu les coiffes.

 

Mon tout est là où il y a de l'eau.

 

 

Mon premier est le début de cirer.

Mon second est un pronom interrogatif.

 

On trouve des acrobates dans mon tout.

 

 

 

Mon premier est le début de jardin.

Mon second est « dire » sauf que tu enlèves "re".

Mon troisième est là où l'oiseau dort.

Mon quatrième est la dernière syllabe de jouer.

Mon tout est une personne qui s'occupe

de la campagne.

 

 

Mon premier est heureux.

Mon second coupe mon gâteau en...

 

Mon tout est un animal

 

 

Mon premier est une boisson chaude.

Avec un marteau je donne mon second.

Mon troisième est la vingtième lettre

de l'alphabet.

 

Mon tout sert à bien travailler

 

Tiphaine

 

Merci de nous avoir lu jusqu'au bout!

 

Pour vérifier vos réponses, cliquez ici!  (en cours de préparation!)


Les commentaires sont fermés.