Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 04 octobre 2011

Pendant la classe TICE du cycle 3...

Un diaporama de notre classe informatique,
il faut cliquer sur la photo...

La classe du cycle 3.

IMG_0537.JPG

La classe du cycle 3 avec Momar Gaye...

Nous avons passé une matinée entière en Afrique grâce à Momar Gaye.

Momar, conteur, musicien, historien de l'Afrique, du Sénagal nous le connaissons presque toutes et tous : il habite dans le village...

Nous étions en compagnie de la classe
du CM 2 de Patrick et Didier.

Les photos sont d'Alicia de notre classe.

Le cycle 3 de Jean-Charles.

Cliquez sur la photo
pour voir le diaporama...

IMG_0555.JPG

Le cycle 3 en classe informatique

Durant huit jours, la classe de cycle trois était en classe informatique...

De quoi s'agissait-il ?

De travailler durant ses huit jours quasiment exclusivement en informatique et se former et se co-former à utiliser correctement :

- un logiciel de traitement de textes
- un logiciel de traitement d'images
- logiciel de présentations multimédias
- un moteur de recherches

et donc d'approfondir et d'utiliser ses connaissances en informatique... pour mieux travailler.

Nous avons utilisé essentiellement des logiciels libres.

Merci à :
- Jean-Michel pour le prêt de dix ordinateurs portables de l'Inspection de l'Education Nationale
- Evelyne pour son aide
- Josefine et Olivia (en sixième) aussi pour leur aide.

Il s'agissait bien de travailler dans le cadre des programmes de l'Education Nationale : chaque enfant quittant l'école primaire doit normalement le faire en ayant validé ce que l'on appelle le B2I.

Pour avoir une idée plus précise de ce que nous avons fait et que nous continuerons à faire toute l'année, vous pouvez aller voir cette page de notre blog de classe en cliquant ICI ou notre blog de classe en cherchant un peu en cliquant ICI.

Si vous voulez en savoir plus sur les logiciels libres, vous pouvez aussi cliquer ICI.

Le cycle 3.

IMG_0533.JPG