samedi, 08 octobre 2011
Une nouvelle année scolaire avec le projet cirque !
Bonjour à tous !

L'année scolaire a démarré et cette année encore nous avons la chance de participer au projet Cirque ! Cette année, la classe de CP/CE1 de N. Huver Furling participe également au projet.
Vendredi 30 septembre, Patrick Joquel, à la fois enseignant et écrivain, est venu dans la classe nous aider à écrire le texte qui servira de support à notre numéro de cirque.
Le voici :
"Texte du CE2 Ecole Aimé Legall Mouans-Sartoux avec l'aide de Patrick Joquel
Egypte, le 5 décembre 2003, deux lutins verts, Ákaïa et Akchoùryfi entrèrent dans la pyramide et voici ce qu'ils virent : des peintures sur papyrus. Bouche bée, ils s'assirent sur deux tabourets en pierre et contemplèrent.
La première peinture montrait la construction d'une pyramide.
-
Oh, par Rachou ! Que c'est beau !
-
C'est plus que beau, c'est magnifique !
Les lutins sautèrent dans le second tableau qui représentait le sarcophage d'un Pharaon. Akchoùryfi débobina la momie dont les os dégringolèrent sur le sol.
-
Quel affreux tintamarre !
-
Tu as raison, Àkaïa ! C'est très bruyant mais pas bien grave. Regarde !
Dans le troisième tableau volaient les ibis d'or de Pharaon.
-
C'est magnifique ! Absolument magnifique !
-
Plus que magnifique, Akchoùryfi, incroyable !
-
Est-ce qu'on va laisser les ibis d'or ici ?
-
Non, pas tous. Avec un peu de magie, on en amène quelques-uns dans notre royaume.
-
D'accord pour un vol d'or !
Un claqué des doigts... et quelques ibis disparurent avec les lutins."
Après avoir expérimenté les disciplines du cirque de novembre à janvier, nous choisirons parmi ces disciplines celles que nous présenterons dans notre numéro les jeudi 24 et vendredi 25 mai au chapiteau de Piste d'Azur.
A bientôt pour d'autres nouvelles de la classe et de nos projets (théâtre et jardinage...) !
17:35 Publié dans Classe 06 : Pascale. | Lien permanent | Commentaires (1)
Mardi 11 octobre 2011, certaines classes ne fonctionneront pas...

mardi 11 octobre 2011
plusieurs classes de l'école seront fermées
Les raisons en cliquant ICI...
Les informations ont été données
dans les cahiers rouges des enfants,
merci de les consulter.
12:23 Publié dans Infos diverses... | Lien permanent | Commentaires (0)


