Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 30 septembre 2017

Compte rendu semaine du 25 septembre classe de P.Gasnier...

Bonjour à tous,

Lundi les élèves ont commencé la semaine contents de montrer à la maîtresse que les parents avaient regardé les cahiers. C'est un point positif pour tous.
Merci à ceux qui n'ont pas visé le cahier de leur enfant de le faire la prochaine fois. Le cahier part à la maison tous les quinze jours.

Nous avons poursuivi le cycle de danse en salle et les élèves s'investissent de plus en plus dans cette activité.

Ce fut aussi la découverte d'un livre de lecture suivie que nous étudierons ensemble "Classe de neige" en liaison directe avec un de nos projets de classe.

Bien entendu nous avons également travaillé les matières fondamentales.

Il y a eu un exercice incendie sur le temps de la pause méridienne.

Mardi, la nouveauté a été le début des cours d'anglais et d'italien. Les élèves auront cours chaque mardi de 14h à 14h45 et chaque vendredi de 11h15 à 12h.

Et jeudi ce fut notre première séance à la médiathèque. Nous avons travaillé à deux par ordinateur et nous avons appris à enregistrer des documents sur une clé usb. Nous poursuivrons nos séances le jeudi matin une semaine sur deux.

Vendredi nous avons sorti les pinceaux et la gouache. Nous avions à notre disposition les couleurs primaires rouge, jaune, bleu et nous devions remplir une silhouette de personnage découpée en plusieurs zones selon une consigne précise. Comme nous n'avons pas de point d'eau dans la classe, changer le contenu de nos pots s'avère être une opération délicate...

Les silhouettes seront découpées et formeront une guirlande en lien avec le débat de vie de classe du matin sur le vivre ensemble.

Avis de recherche: des pots en verre sans couvercle, merci.

Bonne fin de semaine.

Bien cordialement,
P.Gasnier.

Écrire un commentaire