Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 16 janvier 2011

Le petit Prince revient sur Terre...

Nous avons maintenant fini la lecture du "Petit Prince", et même vu le film du même nom, gentiment prêté par Antoine.

Le film n'a d'ailleurs qu'un lointain rapport avec la véritable histoire ...

Puisque tout semble permis, les enfants ont imaginé que le petit Prince revenait sur Terre, et cela leur a pris beaucoup de temps, autant pour écrire que pour écouter et commenter les récits des copains.

Certains, très inspirés, ont écrit une page entière (recto verso) format A4 !

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire part de certains passages ...

" Et parfois quand l'aviateur et la rose viendront sur la Terre le petit Prince jouera avec le serpent, l'avaiateur et la rose. Et quand il ira dans les autres villes il achètera de la viande pour chez lui.

Il retirera de l'argent pour acheter des trucs pour chez lui. Et tous les soirs il regardera le coucher de soleil. Et les étoiles."                        Matteo

" Ivan marchait dans la rue quand le petit Prince vint et lui dit:

- Bonjour. Je suis le petit Prince, et toi ?

- Moi je m'appelle Ivan.

- C'est quoi, ça ?

- Ho, ça c'est un gratte-ciel.

- Ah, ça gratte le ciel ?

- Oh oui, pourquoi pas ?

Et je marchais     ( ......)  "              

- Quoi! Tu veux que je vienne sur ta planète ? Mais ce n'est pas possible!

- Oui, c'est possible!

Ivan partit en craignant de ne plus pouvoir respirer.

- Ho, c'est petit chez toi, tu as un volcan ? Et pour quoi tout au long de mon trajet j'ai vu des personnes bizarres sur des planètes bizarres, comme un alien qui joue au base ball ou quelqu'un qui fait du foot avac une citrouille et du basket avec une pastèque ?  ...."              Ivan

Suite la prochaine fois avec d'autres passages ...

Les commentaires sont fermés.